
Un nouvel EQUILIBRE grâce au MOUVEMENT
Le mouvement représente la vie, le changement, la transformation. C’est passer d’un temps 1 à un temps 2, en modifiant subtilement et adroitement quelque chose.
Aligne toi sur ton désir d'être mieux
Choisir une nouvelle direction, un nouveau départ.
Partant de ta difficulté, il te faudra "rêver" d'une progression favorable accessible et proche de tes aspirations.
Ce moment de partage en séance a pour but de formuler un objectif, simple et concret. Un fil rouge qui te permettra de canaliser ton énergie favorablement pendant la séance et surtout après.
Le meilleur objectif est toujours simple et inclus la manière qui est souvent l'objet principal du changement. Je (un verbe d'action) et comment : facilement, agréablement, sereinement,...
Ta nouvelle direction choisie, nous faisons ensemble des exercices faciles et doux.
Dans ce chemin de transformation des blocages, je t'accompagne pour plus de conscience corporelle, je t'aide à apaiser ton stress et sa cause profonde, tes émotions bloquées conscientes et surtout inconscientes. L'observation neutre, sans jugement, étant notre meilleur guide pour ce travail.
juste parceque c'est possible!

Effectuer des mouvements ensemble
Tu seras invité à pratiquer des mouvements d'allongement, de synchronisation des cotés droit et gauche, de respiration, de stimulation de l'énergie. Ces mouvements associés à ta nouvelle intention te permettront au final de créer une nouvelle cartographie intérieure. En te libérant du stress, ton objectif deviendra inévitablement plus accessible.
Un nouvel équilibre grâce au mouvement**
Pour les enfants

Ouvrir la voie vers une évolution favorable sur base d'une difficulté qu'éprouve votre enfant;
c'est ce que permet:
le centrage par le mouvement basé sur le choix d'un objectif d'évolution . Trouver une nouvelle direction enthousiasmente et accessible est la clé du changement. Des mouvements spécifiques effectués ensemble rétabliront un accès plus naturel vers ses capacités réelles sous-jacente aux comportements. En séance nous travaillons sur la concentration, la communication, la lecture, l'écriture, le sentiment de sécurité intérieur...
Une aide efficace pour l'ENFANT, l'Ado en difficulté d'apprentissage
Dans un échange bienveillant, j'accompagne votre enfant et l'aide à trouver son objectif propre: il sera une nouvelle direction pour lui, un nouvel élan. L'évolution s'articule sur 3 axes:

1. Améliorer l'accessibilité à l'apprentissage. Des mouvements effectués avec le coté droit et gauche du corps ont un effet bénéfique sur la réduction du stress. Le stress enregistré dans la mémoire du corps par la répétition d'expérience difficiles d'apprentissage nuit gravement à l'expression des compétences et du potentiel des enfants en difficulté.
Nous apprenons grâce à nos 5 sens. C'est une expérience naturelle, physique et mentale. Une communication efficace, réaliste et dynamique liée à l’exécution de mouvements choisis visent à retrouver un chemin vers l'intelligence intrinsèque. Ces mouvements permettent une synchronisation gauche-droite des yeux, des oreilles, des mains et plus globalement des 2 cotés du corps. Si nous prenons l'exemple de la vue; c'est pouvoir mieux voir les détails, tout en restant connecté avec la vision d'ensemble. Au propre comme au figuré.
Des exercices avec des balles et des sacs de sable complètent ce travail de coopération, gérés par 2 cerveaux différents et complémentaires, à savoir l'hémisphère droit et gauche.
2. Stabiliser les émotions, pour pouvoir mieux s'organiser et partager. Nous exerçons ensemble des activités, qui permettent le retour au calme intérieur. Le cerveau (et l'apprentissage) fonctionne naturellement mieux dans des circonstances favorables et stables. Les exercices sont également proposées au parent accompagnant en fonction de l'âge de votre enfant.

3. Détendre le corps par des exercices d'allongement, des bercements ou mouvements rythmés, pour permettre à votre enfant de sortir de l'état réflexif de protection, de fuite ou de schémas moteur obsolètes. Si votre enfant présente des difficultés de type DYS, nous testons ses réflexes archaïques*. La rééducation du ou des réflexes restés actifs contribuera à l'amélioration de sa situation face à l'apprentissage. Ce travail est très complémentaire à la logopédie ou au suivi psychologique, c'est lui permettre de récupérer plus énergie nécessaire aux efforts.
Pour votre Enfant
Difficultés de :
lecture, écriture, parole, mémoire
concentration, compréhension
Stress avant/à l'examen, manque de confiance en soi, difficulté d'organisation
problématique DYS et TDA/H
Troubles :
relationnels avec son professeur, ses copains de classe, sa fratrie
à s'endormir seul, cauchemars ou tout problème physique chronique sans solution médicale.
angoisses
à traverser une période difficile quelle qu'elle soit.
la seule condition: Etre d'accord d'être là en séance.
Pour votre Adolescent
Votre fils ou votre fille ne se sent pas bien et vous ne le(a) reconnaissez plus ?
A l'école rien ne va plus et vous ne savez que faire?
Demandez lui s'il veut être accompagné en quelques séances (souvent 3).
Il pourra trouver un accompagnement adapté.