

L'EQUILIBRE par le MOUVEMENT
Le mouvement représente la vie, le changement, la transformation. C’est passer d’un temps 1 à un temps 2, en modifiant subtilement et adroitement quelque chose.
C'est pouvoir agir sur ton être entier, de manière naturelle et trouver un nouvel équilibre, dans une situation qui le mérite.
Dans un échange bienveillant, j'aide votre enfant à trouver son objectif : il sera une nouvelle direction pour lui, un nouvel élan. Les mouvements effectués ensuite viseront à :
​
Améliorer l'accessibilité à l'apprentissage. Des mouvements effectués avec le coté droit et gauche du corps ont un effet bénéfique sur la réduction du stress. Le stress acquis par la répétition d'expérience difficiles d'apprentissage nuit gravement à l'expression des compétences et du potentiel des enfants en difficulté. Les mouvements spécifiques et doux visent la synchronisation des yeux, des oreilles, des mains et plus globalement des 2 cotés du corps. Si nous prenons l'exemple de la vue; c'est pouvoir mieux voir les détails, tout en restant connecté avec la vision d'ensemble. Au propre comme au figuré.
Des exercices avec des balles et des sacs de sable complètent ce travail de coopération, gérés par 2 cerveaux différents. On constate une amélioration du suivi visuel, de la concentration et de la motivation.
​
Stabiliser les émotions, et la respiration, pour pouvoir mieux s'organiser et partager. Nous exerçons ensemble des activités, qui permettent le retour au calme intérieur. Elles sont également proposées au parent accompagnant. Lorsque votre enfant peut rester calme, nous pouvons aussi pratiquer le suivi des mouvements intracorporels, ou sensations du corps. Ce suivi sensoriel est un exercice d'attention corporel, qui permet un retour au calme durable car il effectué par le cerveau des automatisme.
​
Détendre le corps par des exercices d'allongement, des bercements ou mouvements rythmés, pour permettre à votre enfant de sortir de l'état réflexif de protection. Ainsi améliorer la conscience du corps et de son milieu. Si votre enfant présente des difficultés de type DYS, un test sur l'acquisition des réflexes archaïques sera fait. La rééducation du ou des reflexes restés actifs contribuera à l'amélioration de sa situation face à l'apprentissage.
Pour votre Enfant
Difficultés de : ​
-
lecture, écriture, parole, mémoire
-
concentration, compréhension
-
Stress avant/à l'examen, manque de confiance en soi, difficulté d'organisation
-
problématique DYS et TDA/H
​
Troubles :
-
relationnels avec son professeur, ses copains de classe, sa fratrie
-
à s'endormir seul, cauchemars ou tout problème physique chronique sans solution médicale.
-
angoisses
-
à traverser une période difficile quelle qu'elle soit.
​
la seule condition: Etre d'accord d'être là en séance.
​
Pour votre Adolescent
Votre fils ou votre fille ne se sent pas bien et vous ne le(a) reconnaissez plus ?
A l'école rien ne va plus et vous ne savez que faire?
Demandez lui s'il veut être accompagné en quelques séances (souvent 3).
Il pourra trouver un accompagnement adapté.