L'EQUILIBRE par le MOUVEMENT

Le mouvement représente la vie, le changement, la transformation.  C’est passer d’un temps 1 à un temps 2, en modifiant subtilement et adroitement quelque chose.

C'est pouvoir agir sur ton être entier, de manière naturelle et trouver un nouvel équilibre, dans une situation qui le mérite.

équilibrer les roches

Ta SEANCE en MOUVEMENT

Il s'agit d'être guidé, pour s'observer soi-même. Sur base de cet "état des lieux," il te faudra rêver d'un changement accessible, qui te rapproche de tes valeurs et de tes aspirations.  Formuler un objectif, simple et concret.  Dès lors, nous bougerons ensemble.  Des exercices faciles et doux, où il me sera possible de te guider avec finesse. 

Dans le mouvement, je perçois le stress, les restrictions corporelles et les douleurs (pas toutes , mais celles où notre travail aura une influence).  Dans ces circonstances, effectuer des mouvements d'allongement, de synchronisation des cotés droit et gauche du corps, de respiration, de stimulation de l'énergie, te permettront de créer une nouvelle cartographie intérieure, te rapprochant de tes choix.  Ils te permettront d'une part de te libérer du stress, et d'autre part, de créer de nouvelles associations, entre le sentiment transformé, nouvellement acquis et la situation choisie.

trouver un meilleur équilibre dans sa vie grace au mouvement

Le MOUVEMENT pour les ENFANTS

Créer un nouveau possible sur base d'une difficulté.  C'est ce que permet le centrage par le mouvement,  pour peu que l'on respecte, où veut aller l'enfant.  Vouloir d'un "mieux" pour lui, ne sert à rien.  C'est lui qui a la clé de son évolution.  Car son énergie suivra son attention, son désir.  Comme la vôtre pour vous-même. 

Brain Gym. aide à votre enfant en difficulté scolaire. methode naturelle pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions

Dans un échange bienveillant, je l'aide à fixer son objectif, et nous bougeons ensemble pour 

Améliorer l'accessibilité à l'apprentissage, grâce à l'harmonisation hémisphérique.  Réapprendre aux cotés droit et gauche à coopérer, et non plus à se concurrencer, à cause du stress.  Ces mouvement visent la synchronisation des yeux, des oreilles, des mains et plus globalement des 2 cotés du corps, en homolatéral et en croisé.  C'est pouvoir mieux voir les détails, tout en restant connecté avec la vision d'ensemble.  Pour aider à se concentrer ou se structurer, des exercices de coordination, avec des balles et des sacs de sable seront amusants à pratiquer.  

Stabiliser les émotions, et la respiration, pour pouvoir mieux s'organiser et partager.   Nous exerçons ensemble des activités, qui permettent le retour au calme intérieur.  Elles sont également proposées au parent accompagnant.  Lorsque votre enfant peut rester calme, nous pouvons aussi pratiquer le suivi des mouvements intracorporels, ou sensations du corps.  Ce suivi sensoriel est un exercice d'attention corporel, qui permet un retour au calme durable.  

Détendre le corps par des exercices d'allongement, des bercements ou mouvements rythmés, pour permettre à votre enfant de sortir de l'état réflexif de protection.  Ainsi améliorer la conscience du corps et de son milieu.  Si votre enfant présente des difficultés de type DYS, un test sur l'acquisition des réflexes archaïques sera fait.  La rééducation du ou des reflexes restés actifs contribuera à l'amélioration de sa situation face à l'apprentissage.  

 

Pour votre Enfant

 

Difficultés de :

  • lecture, écriture, parole, mémoire

  • concentration, compréhension

  • Stress avant/à l'examen, manque de confiance en soi, difficulté d'organisation

  • problématique DYS et TDA/H

Troubles : 

  • relationnels avec son professeur, ses copains de classe, sa fratrie

  • à s'endormir seul,  cauchemars ou tout problème physique chronique sans solution médicale.

  • angoisses

  • à traverser une période difficile quelle qu'elle soit.

la seule condition: Etre d'accord d'être là en séance.

Pour votre Adolescent

Votre fils ou votre fille ne se sent pas bien et vous ne le(a) reconnaissez plus ?

A l'école rien ne va plus et vous ne savez que faire?

Demandez lui s'il veut être accompagné en quelques séances (souvent 3).

Il pourra trouver un accompagnement adapté.