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équilibrer les roches

L'EQUILIBRE par le MOUVEMENT

Le mouvement représente la vie, le changement, la transformation.  C’est passer d’un temps 1 à un temps 2, en modifiant subtilement et adroitement quelque chose.

C'est pouvoir agir sur ton être entier, de manière naturelle et trouver un nouvel équilibre, dans une situation qui le mérite.

Ta SEANCE en MOUVEMENT

Il s'agit d'être guidé, pour s'observer soi-même. Sur base de cet "état des lieux," il te faudra rêver d'un changement accessible, qui te rapproche de tes valeurs et de tes aspirations.  Formuler un objectif, simple et concret.  Dès lors, nous bougerons ensemble.  Des exercices faciles et doux, où il me sera possible de te guider avec finesse. 

Dans le mouvement, je perçois le stress, les restrictions corporelles et les douleurs (pas toutes , mais celles où notre travail aura une influence).  Dans ces circonstances, effectuer des mouvements d'allongement, de synchronisation des cotés droit et gauche du corps, de respiration, de stimulation de l'énergie, te permettront de créer une nouvelle cartographie intérieure, te rapprochant de tes choix.  Ils te permettront d'une part de te libérer du stress, et d'autre part, de créer de nouvelles associations, entre le sentiment transformé, nouvellement acquis et la situation choisie.

trouver un meilleur équilibre dans sa vie grace au mouvement

Le MOUVEMENT pour les ENFANTS

Créer un nouveau possible sur base d'une difficulté.  C'est ce que permet le centrage par le mouvement basé sur le choix d'un objectif. Trouver ensemble un bon objectif de séance sera la clé du changement.  Les mouvements effectués ensuite lui permettront de se rapprocher du résultat souhaité.  Il peut s'agir de concentration, communication, sociabilisation...

D'une manière générale il s'agit d'améliorer l'accès à son intelligence propre.

Brain Gym. aide à votre enfant en difficulté scolaire. methode naturelle pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions
Mvmt Enfant

Dans un échange bienveillant, j'aide votre enfant à trouver son objectif : il sera une nouvelle direction pour lui, un nouvel élan. Les mouvements effectués ensuite viseront à :

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Améliorer l'accessibilité à l'apprentissage. Des mouvements  effectués avec le coté droit et gauche du corps ont un effet bénéfique sur la réduction du stress.  Le stress acquis par la répétition d'expérience difficiles d'apprentissage nuit gravement à l'expression des compétences et du potentiel des enfants en difficulté.  Les mouvements spécifiques et doux visent la synchronisation des yeux, des oreilles, des mains et plus globalement des 2 cotés du corps.  Si nous prenons l'exemple de la vue; c'est pouvoir mieux voir les détails, tout en restant connecté avec la vision d'ensemble. Au propre comme au figuré. 

Des exercices avec des balles et des sacs de sable complètent ce travail de coopération, gérés par 2 cerveaux différents. On constate une amélioration du suivi visuel, de la concentration et de la motivation.

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Stabiliser les émotions, et la respiration, pour pouvoir mieux s'organiser et partager.   Nous exerçons ensemble des activités, qui permettent le retour au calme intérieur.  Elles sont également proposées au parent accompagnant.  Lorsque votre enfant peut rester calme, nous pouvons aussi pratiquer le suivi des mouvements intracorporels, ou sensations du corps.  Ce suivi sensoriel est un exercice d'attention corporel, qui permet un retour au calme durable car il effectué par le cerveau des automatisme.  

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Détendre le corps par des exercices d'allongement, des bercements ou mouvements rythmés, pour permettre à votre enfant de sortir de l'état réflexif de protection.  Ainsi améliorer la conscience du corps et de son milieu.  Si votre enfant présente des difficultés de type DYS, un test sur l'acquisition des réflexes archaïques sera fait.  La rééducation du ou des reflexes restés actifs contribuera à l'amélioration de sa situation face à l'apprentissage.  

Pour votre Enfant

 

Difficultés de : ​

  • lecture, écriture, parole, mémoire

  • concentration, compréhension

  • Stress avant/à l'examen, manque de confiance en soi, difficulté d'organisation

  • problématique DYS et TDA/H

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Troubles : 

  • relationnels avec son professeur, ses copains de classe, sa fratrie

  • à s'endormir seul,  cauchemars ou tout problème physique chronique sans solution médicale.

  • angoisses

  • à traverser une période difficile quelle qu'elle soit.

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la seule condition: Etre d'accord d'être là en séance.

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Pour votre Adolescent

Votre fils ou votre fille ne se sent pas bien et vous ne le(a) reconnaissez plus ?

A l'école rien ne va plus et vous ne savez que faire?

Demandez lui s'il veut être accompagné en quelques séances (souvent 3).

Il pourra trouver un accompagnement adapté.

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